Petit Massacre entre Amis Index du Forum
Petit Massacre entre Amis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ca va saigner! 
Bienvenue dans la bataille Invité !
probleme de pc.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Petit Massacre entre Amis Index du Forum -> Quartier général -> Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Djay
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 09:30 (2008)    Sujet du message: probleme de pc. Répondre en citant

yiop

Ma config se fait vielle et fatigue. je dois faire face a des imprévus. Depuis plusieurs jours, impossible de faire fonctionner une application 3D. Un jeu 3D pour etre plus précis.
J'ai voulu essayé Rappelz et Requiem Bloodymare et chaque fois, meme topo, une fois connecté au serveur, je lance la partie, des que le décors et le perso 3D apparaissent, ecran bleu sans message puis reboot.

config:

Hard:

Abit An7 a base de Nforce2
Athlon xp barton 2800+ simple core
DDR1 333 pc3200: 1.5 gb
ATI Radéon 9600 pro.
1disque sata1 80gb pour l'os
1disque IDE 300gb
1disque IDE 120gb
1 graveur CD IDE
1 lecteur Dvd
1 lecteur disquette :p

et oui j'ai reussi a tout faire rentrer ^^ j'ai "ponter" mon alim. C'est rare d'avoir tout qui tourne en meme temps.

Soft:
Windows Xp Sp3 (reinstallé il ya un mois)
Antivir pour l'antivirus.
Kerio pour le firewall
Window defender pour la protection temps reel des spyware.
Drivers Nvidia de la carte mere: 5.1
Drivers ATI de la carte graphique: catalyst 8.6 (les derniers)
DirectX version 9.0c

j'ai donc fais des test dans tout les sens.

1) Ma ram, 10 heures de test avec memtest86. Aucun probleme.
2) Cpu (que j'ai changé recement) testé avec testlab, occt et 3dbenchamrk2003. Aucun probleme
3) Carte graphique avec aquamark3d et benchmarck3d. Aucun probleme. Les test 3D tourne meme si les perf sont pas enorme.
4) Vérification des températures. Pas enorme pour un pc AMD.
5) test des barrettes de ram 1 à 1. (3*512Mo)
6) J'ai débranché tout les prériphériques de l'alim sauf la CM et le HDD sata. c'est pas l'alim qui foire.

Bon la déja ca commence serieusement a me prendre le choux, et l'idée de format me traverse l'esprit.

7) resinatllation des drivers graphiques: Meme probleme.
8) test croisé avec une autre carte graphique ATI qui focntionne avec les meme drivers. Radeon 9550. Meme probleme!!!

J'ai finalement resinstallé la version 7.6 des drivers catalysts ATI. J'ai lu une info la dessus en tout petit sur le net.
Probleme résolu.

C'est dingue, c'est les dernieres verions des pilotes ATI qui foire. J'ai essayé les 8.1 et 8.3 aussi, le probleme etait le meme.
Je me souviens pourtant que j'avais la version 8.1 quand je jouais a WoW et aucun soucis ne se posait. Mais je n'avais pas le SP3 d'installé.

********************************************************************************************************

Pour une reinstalle neuve aussi j'ai eu un probleme que j'ai mis du temps a résoudre. Au démarrage du pc, le processus svocht.exe pompait 100% du cpu.
Le probleme c'est que ce processus est un processus générique Windows qui heberge d'autre processus pour utiliser la couche réseau (enfin bref) c'est la merde. Un fois sur deux quand je killais le processus, je buttais ma carte son avec.

Impossible de trouver des infos la dessus. Pas question de contacter le support microsoft.
J'ai fini par trouver qu'il s'agissait d'une mise a jour Windows qui foutait le boxon. en effet j'ai sur mon pc office2003. quand j'ai lancé Windows update ca ma télécharger un soft qui s'apelle "microsoft Update" . Le probleme c'est que Windows update et microsoft Update ne font pas bon ménage.... tiens ca m'étonne venant de Windaube Mort de Rire
Du coup 2 solution s'offre: désactiver les mise a jour automatique ou virer microsoft update.

Bah j'ai virer microsoft update.

Bon la je dois avoir un pc qui tourne. Smile

Ma prochiane config sera a base de NVIDIA et Intel.... Mr. Green
Kaamos: et apres on peu lire son pseudo avec une tete a coté et qui t'as tué
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 09:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PierrePa

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 18:05 (2008)    Sujet du message: probleme de pc. Répondre en citant

De toute facon, NVIDIA, y'a que ca de vrai ! 
Mes diverses expériences dans le domaine de l'échec m'ont permis de mettre en lumière des domaines spécifiques dans lesquels il est crucial de se désorganiser et reconnaître les étapes à franchir pour aboutir à une gestion inefficace...
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56 (2018)    Sujet du message: probleme de pc.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Petit Massacre entre Amis Index du Forum -> Quartier général -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange