Petit Massacre entre Amis Index du Forum
Petit Massacre entre Amis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ca va saigner! 
Bienvenue dans la bataille Invité !
Création d'un site/forum multi-plateforme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Petit Massacre entre Amis Index du Forum -> Quartier général -> Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Djay
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 11:04 (2008)    Sujet du message: Création d'un site/forum multi-plateforme. Répondre en citant

Bonjour a tous

Une idée a traversé mon esprit torturé ce matin. Pourquoi ne pas créer un espace dédié multi-plateforme. C'est a dire de transformer PMEA qui est a l'origine un forum dédié a diablo II en site et/ou forum multi-jeux.

Le but est de regrouper une communauté de joueur (petite pour l'instant, je l'accorde) sous une meme banniere pour jouer a divers jeux onlines.
En general, les guildes sont dédiées a un jeu en particulier. (wow, lineage, daoc, etc..). La ce serais un regroupement multi jeux. Il en existe quelqu'un mais assez rare. Je prend l'exemple de millenium.
Au fil de mes rencontres sur divers jeux, j'ai souvent été attristé par la perte des amis/connaissance que je me suis fait en jouant. Je pense notement a mes deux années sur wow.
Je suis d'ailleurs souvent fourré sur le forum de mon anciene guilde: la légion des ombres.
http://legion-des-ombres.com/dotclear/

L'idée m'est venu en regardant "titan quest" ce matin. Je me suis dit: tiens je ferais bien une partie avec les potes pour tester.

Cependant meme si l'idée me séduit, cela sera difficile a mettre en oeuvre et je ne pourrais y arriver seul. J'ai bien quelques idées sur l'organisation. mais faut que je réordonne tout ca.

De plus, j'aimerais faire grossir un peu la communauté. Sachant bien evidement qu'il s'agit avant tout d'une communauté de pote, de connaissance proche ou moins proche mais ou le Fun et l'entente prime avant le reste.

Si vous avez des idées, si vous pensez que ce projet est voué a l'echec, ou des jeux a suggérer, je vous écoute.

ce post est fait pour réfléchir a une solution viable, les techniques employés, savoir deja si cela vous interesse, etc...

voila une liste non exhaustive des jeux auquels on pourrait jouer.

MMO:
j'ai pas d'idée. Ce genre ne m'interesse plus trop (ca prend trop de temps ^^)
Mais si vous avez des idées allez y

Hack n slash /RPG
diablo II
titan quest
sacred
Dungeon party (mais pas encore sortit^^)

RTS
command & conquer suite (red alerte, Heure H, 3 les guerres de tiberium)
WIII
starcraft II
supreme commander

FPS
counter source
Unreal tournament serie
Kaamos: et apres on peu lire son pseudo avec une tete a coté et qui t'as tué

Dernière édition par Djay le Lun 29 Sep - 11:44 (2008); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 11:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Djay
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 12:14 (2008)    Sujet du message: Création d'un site/forum multi-plateforme. Répondre en citant

Je me permet de vous relancer.

Si ca vous interresse Smile
PierrePa

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 09:36 (2008)    Sujet du message: Création d'un site/forum multi-plateforme. Répondre en citant

Moi j'aime tout !

Mais des ptis FPS, ce serait chouette, j'pense a CS bien que ce soit un vieu, sinon y'a d'autre mais bon.

Sinon Warhammer 40 000 pour les RTS
Mes diverses expériences dans le domaine de l'échec m'ont permis de mettre en lumière des domaines spécifiques dans lesquels il est crucial de se désorganiser et reconnaître les étapes à franchir pour aboutir à une gestion inefficace...
Visiter le site web du posteur MSN
Djay
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 09:52 (2008)    Sujet du message: Création d'un site/forum multi-plateforme. Répondre en citant

ok donc le projet t'interresserais.

Faut voir si d'autre personne sont intérréssé et prêtes a m'aider a le réaliser.
Cela va demander une bonne organisation et surtout des solutions techniques auquels il faut réfléchir comme.

On fait juste un forum? on fait site? On organise ca comment? comment on fait pour savoir quel joueur veux jouer a quel jeux? Réaliser cela juste avec des jeux non officiel (sans clé) releve du défi! Je crois bien qu'il faudra un serveur dédié pour heberger les partie, etc...et bien d'autre question qui viendront en temps voulu.Smile

Mais avant tout, il faut des gens motivé Smile
J'ai demandé du coté de mon anciene guilde wow, personne n'a l'air "chaud"
Enrootz

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 07:01 (2008)    Sujet du message: Création d'un site/forum multi-plateforme. Répondre en citant

J'aime pas les jeux videos.
Visiter le site web du posteur
Djay
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 14:46 (2008)    Sujet du message: Création d'un site/forum multi-plateforme. Répondre en citant

c'est noté
PierrePa

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 15:24 (2008)    Sujet du message: Création d'un site/forum multi-plateforme. Répondre en citant

Moi jsuis chaud, a fond si t'a besoin d'aide.

Et j'ai du temps si ya besoin (oui je taff mais j'ai el net au taff et connais mon taff par coeur donc je peux faire les deux ^^)

Il faut orga ca IRL Wink

Edit : un site web ... Bof, perte de temps a mon humble avis.
Un bon forum bien organiser suffit.
J'ai souvent jouer sur serveur privé pour des MMORPG, forum suffit amplement Wink

Mes diverses expériences dans le domaine de l'échec m'ont permis de mettre en lumière des domaines spécifiques dans lesquels il est crucial de se désorganiser et reconnaître les étapes à franchir pour aboutir à une gestion inefficace...
Visiter le site web du posteur MSN
Enrootz

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 17:07 (2008)    Sujet du message: Création d'un site/forum multi-plateforme. Répondre en citant

J'ai commencé à acheter titan quest. D'ici 2/3 jours je pense qu'il arrivera à l'appart avec toutes les extensions.
Visiter le site web du posteur
Djay
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 20:30 (2008)    Sujet du message: Création d'un site/forum multi-plateforme. Répondre en citant

ok il suffisait de me le demander Smile il y'a juste une seule extension (que je n'ai pas installé)
par contre Neverwinter 2 a té acheté sur bittorent ausi pour ma part.

et je commence a regarder les nouveauté de l'extension de wow *se tape sur les doigts, pas bien*
*ferait bien un reroll aliance, non pas bien !!!*
Djay
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 11:03 (2008)    Sujet du message: Création d'un site/forum multi-plateforme. Répondre en citant

l'idée évolue, fais son bout de chemin.

voila quelques idées en plus:

Avoir un site qui regroupe une communauté, une guilde bref appeler ca comme vous voulez, pour partagez ses passions. a la facon facebook, ou blog mais collectif.
Le site serais découpé en plusieurs section (jeuxvideo: rts, fps, mmo, rpg), (manga) (serie) (concert) (sortie) et d'autres choses... Chacun serais suceptible de poster une news afin de partager. Par exemple. Je viens de découvrir un nouveau jeu, avec la description, les liens etc...
Je viens découvrir une nouvelle serie...
Y'a un festoch a tel date...

News validées par un modérateur.

Le site mettrais donc a disposition un moyen de comminucation, de partage, des serveurs de jeu, un serveur TS, un forum.

Bref un site pour partager, communiquer, jouer, discutter, d'abord autour des jeux vidéos mais aussi autour d'autre choses susceptible de nous intérrésser.

Voila un concept qui peut etre sympa. Enfin de mon point de vue.
vous en pensez quoi?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25 (2018)    Sujet du message: Création d'un site/forum multi-plateforme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Petit Massacre entre Amis Index du Forum -> Quartier général -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange